Recyclage CAEERS

Objectif de la formation :

Pour l’exercice de fonctions à bord des navires de commerce ou de plaisance armés avec un rôle d’équipage, le titulaire d’un certificat CAEERS doit, tous les cinq ans, pour prouver le maintien de sa compétence professionnelle, avoir suivi, dans les douze mois précédant sa demande de revalidation, une formation de recyclage dans les conditions fixées aux articles 7 et 8 de l’arrêté du 24 juillet 2013.

 

Si le titulaire du certificat a reçu une formation à bord (durant les 5 ans qui précèdent la formation de recyclage), attestée par la compagnie maritime lors de l’entrée en formation, il peut suivre le stage court. 

Conditions d’admission pour entrer en formation  

Tout candidat doit être titulaire d’un certificat d’aptitude médicale à la navigation en cours de validité et être titulaire du certificat à recycler.

Programme :

Contenu de formation

Enseignements théoriques :

Remise à̀ niveau et actualisation des connaissances, compréhension et aptitudes portant sur les changements intervenus dans la réglementation et dans la technologie ; accidentologie des embarcations et radeaux de sauvetage (sans Recyclage TIS* : 2 heures)

Enseignements pratiques : Procédures de mise à l’eau (sans Recyclage TIS* : 4 heures)

Nombre d’heures , si formation à bord : 8h dont 6h de TP (sans Recyclage TIS)
Nombre d’heures, sans formation à bord : 12h dont 6h de TP (sans Recyclage TIS)

Délivrance de l’attestation de stage 

Tout candidat à un recyclage de certificat se verra délivrer une attestation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Fermez